Mon Panier 0

DU Auditeur Qualité en Biologie Médicale

Affiche-Auditeur-qualité-web1-540×764
25
Juil
33,000 DH

Le contenu des formations

DURÉE: 10 semaines

Le programme est vide

Information

La Faculté de Pharmacie de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) lance le Diplôme Universitaire « Auditeur Qualité en Biologie Médicale » de l’Université Paris Descartes. Il s’agit d’une formation identique à celle dispensée à Paris, répondant aux mêmes exigences de recrutement des candidats, au même niveau d’enseignement, aux mêmes règles de contrôle des connaissances, qui permettra d’obtenir un Diplôme Universitaire délivré par l’Université Paris Descartes ainsi qu’une attestation de suivi de formation auditeur qualité par l’UM6SS.

Elle concernera les professions liées au domaine de la Biologie médicale pour :

  • Les Pharmaciens Biologistes
  • Les Médecins Biologistes
  • Les Qualiticiens
  • Les Techniciens,
  • Les ingénieurs qualité ou Responsables assurance qualité en biologie médical
  • et aussi  les différents acteurs qui participent à la mise aux normes internationales des laboratoires de Biologie médicale du pays concernés comme le Maroc.

La délocalisation de ce diplôme Français à Casa dans l’Université UM6SS, a été réalisée en tenant compte du souhait des professionnels marocains désirant que leur laboratoire médical soit conforme à une normalisation internationale.

Ce diplôme permettra aux apprenants s’initier à la pratique de l’audit et ou de se perfectionner (en ce qui concerne les biologistes médicaux) à faire des audits en qualité de pair, point important demandé par l’ILAC, instance européenne de la Qualité.
Un tel diplôme est à ce jour le seul existant de toutes les Universités et Facultés de France et la formation se déroule actuellement sous forme de 3 modules de 5 jours comportant une série de conférences et ateliers, ainsi qu’un exercice pratique d’audit en réel, dans des LBM en fonctionnement.
Ce Diplôme Universitaire d’Auditeur Qualité en Biologie médicale crée en 2013 dans l’Université René Descartes de Paris a été délocalisé dès 2018 en collaboration avec l’Université UM6SS de Casablanca.
Une première session a déjà eu lieu en 2018 avec 21 apprenants marocains dont 17 ont été diplômés soit 81 % de succès.
Plusieurs déplacements et un coût plus élevé seront évités, (environ 8500 à 10.000 euros pour suivre ce DU à Paris), pour la formation faite à Casablanca à 3500 euros approximativement.
Pour toute information veuillez contacter :
 
               Tel :   06-58-51-52-86

        E-mail:  contactpharmacie@um6ss.ma

Instructeur

FC
33,000 DH