CU Product Manager Pharma
NATURE :
Formation diplômante
TYPE DE DIPLÔME :
Certificat d’université
DURÉE DES ÉTUDES :
6 mois
LIEU DE FORMATION :
Université Mohammed VI des Sciences de la Santé – Casablanca- Anfa City
CAPACITÉ D’ACCUEIL :
Nombre de participants : 25
Faculté /Ecole :
Faculté de Pharmacie UM6SS
OBJECTIFS
- Elaboration d’un plan de Marketing Pharma
- Mettre un plan d’action d’un produit (Médicaments, Complément Alimentaire)
Programme
Module 1 : Le marché pharmaceutique Intervenants et ses spécificités / Études de marché / Technique du Patient Flow
Module 2 : Analyse marché, produit et des concurrents / Analyse des acteurs / Intitulé de la phase ou du module
Module 3 : L’Analyse SWOT / Stratégie produit
Module 4 : Positionnement produit / Qualification, Segmentation et Ciblage
Module 5 : Stratégie de vente / Marketing Multicanal
Module 6 :
- Mise en pratique sur simulator
- Evaluation en ligne
Organisation
Durée de la formation : 1 année universitaire
Validation finale : Examen écrit
Enseignements :
Des documents de support sont proposés sur la plateforme e-learning
Public Cible :
- Pharmaciens ou Médecins,
- Licence en sciences économiques, biologiques ou équivalent,
- Délégués médicaux avec une expérience de minimum de 2ans, district Sales Managers.
Durée et Frais pédagogique :
6 mois
10000Dh
Organisation
Des documents de support sont proposés sur la plateforme e-learning
Possibilité pour les résidents hors Maroc de suivre la formation à distance
Modules E-learning avec Voix off
Simulator de Plan de Marketing (Serious Game)
Modules en présentiel avec exercice sur simulateur
Examen écrit